banniere-theatre 2015


Réplic'Pus, de quoi s’agit-il ?

 

La troupe Réplic'Pus, c'est : 

> S'engager pour une aventure originale et trépidante pendant toute une année avec une vingtaine de joyeux drilles venus d'horizons divers afin de monter, ensemble, un vrai projet.

> Aller à la découverte de tes talents insoupçonnés. Grandir ! Oser ! Faire du théâtre oblige à aller au-delà de soi-même, se jeter à l'eau devant un public... ce qui n'est pas toujours évident... mais quel bonheur de se découvrir des talents insoupçonnés, progresser dans la confiance en soi.

RP RP Dragon 10 juin 2015 HD J-F.H 55 web

> Construire de belles amitiés : au gré des mardis, des week-ends, du temps passé ensemble et du travail collectif, les a priori tombent, les craintes laissent place à la confiance, la complicité naît, des liens se tissent… 

RP RP Dragon 10 juin 2015 HD J-F.H 308 web

> Faire profiter la troupe de ta personnalité unique : au théâtre, la différence de chacun est le ciment d'une pièce réussie. Chacun se révèle tout particulièrement dans un rôle : la variété des personnalités est une vraie chance pour toute la troupe.

 

 

Voici nos trois metteurs en scène qui n'attendent que vous pour faire vivre la troupe de théâtre Réplic'Pus :

IMG 1905

Les pièces que joueront les comédiens de Réplic’Pus sont dévoilées... en voici un aperçu :

La Tempête de Shakespeare 

Au cours d'une tempête, les ducs de Naples et de Milan échouent sur une île. Là où Prospero, aidé de sa fille Miranda, dirige les nymphes et les esprits. Or Prospero n'est autre que l'ancien duc de Naples, destitué par son propre frère (l'un des naufragés échoués sur l'île). Prospero doit également faire face à une rébellion parmi les esprits présents sur son île. Se laissera-t-il aller à la vengeance ? L'idylle entre Miranda, sa fille, et Ferdinand, le fils du duc de Milan, le poussera-t-il à la clémence ?

> Lieux et dates 

L’invitation au château de J. Anouilh

Dans le château de Madame Desmermortes, vers 1900,  un bal va servir de cadre au traquenard tendu par son neveu Horace, jeune homme cynique et amer. L’heure est grave puisque Diana, dont il est secrètement épris, semble lui préférer Frédéric, son propre frère jumeau. Il décide de convier à la soirée une jeune et gracieuse danseuse de l'Opéra, Isabelle, qui aura pour seule mission de séduire ce dernier et de le détourner de Diana. 

> Lieux et dates

Tailleur pour dames de Feydeau

Moulineaux, homme marié et médecin mène en apparence une vie paisible. Il rentre à l’aube après avoir découché, ayant attendu en vain sa maîtresse toute la nuit. À son réveil, Yvonne, sa femme, soupçonne son infidélité et attend des explications. Moulineaux prétexte qu’il était au chevet d’un ami moribond, un certain Bassinet. Mais celui-ci a choisi malencontreusement de visiter les Moulineaux ce matin-là et il est visiblement bien portant… Feydeau noue ses intrigues autour de la comédie des apparences. Il s’amuse des efforts démesurés que chacun fournit pour ne pas être dévoilé dans ses véritables intentions, pour que perdure la comédie bourgeoise. Cette pièce est l'histoire d’un couple qui explose, se tord, se distend et ne peut ni ne veut se séparer puisque qu’ils s’aiment.

> Lieux et dates

 

 

 

théâtre -théâtre 2015-2016

 

> Photos et vidéos de toutes les pièces de Réplic'Pus

Visuel feuille de don 16-17

faireundon roll

Nous contacter : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ReplicPus Prochaine Piece Petit 1