Un pôle pour se mettre en route

Réseau Picpus se caractérise par une formule « à la carte ». Mais quelle que soit la porte d’entrée choisie, chacun y découvre des règles et une exigence. Réseau Picpus offre à tous la possibilité de se construire et se mettre en route, à travers une expérience de rencontre qui s’avère fondatrice. Ce pôle d'activités fait également écho au troisième objectif de nos statuts : sensibiliser et ouvrir à la solidarité.

> L’équipe animatrice de Réseau Picpus est composée uniquement de bénévoles. Certains se mettent en route par l’engagement. Cet engagement répond à un appel et est vécu, au nom de notre baptême, comme une mission.

> « A quoi suis-je appelé ? » « Quelle est ma vocation ? » « Quelle place je souhaite donner à Dieu dans ma vie ? » Autant de questions qui peuvent être approfondies grâce à un accompagnement spirituel, une formule « vivre et servir » ou encore des propositions spirituelles ponctuelles.

> Faire l’expérience du don, c’est aussi savoir entrer dans une démarche de solidarité, ici ou ailleurs. Comment sortir de nos schémas et de nos idées préconçues pour une attitude juste ? Comment tenir dans la durée, pour que cette solidarité s’inscrive dans une démarche de fond et non dans un élan velléitaire ? Comment construire un monde plus juste en solidarité avec les plus pauvres ?

Image rubrique smr

Actualités

  • > RETOUR SUR LE PELERINAGE EN TERRE SAINTE

    Du 18 au 27 avril 2015, une trentaine de pèlerins sont partis sur les pas du Christ en Terre Sainte ! Retour sur une expérience qui ravive la flamme de la foi.

    > Témoignages
    > Photos du pèlerinage

  • > FRATERNITÉ DAMIEN

    La Frat' Dam' ouvre ses portes ! Rendre un service hebdomadaire dans une association, et relire l'expérience vécue une fois par mois, à la lumière de la vie de Saint Damien. EnSavoirPlus