La recherche du Salut, le témoignage pour l'autre

 
 
"Lors de la dernière séance du groupe biblique, nous avons étudié le chapitre 9 de la première lettre de St Paul aux Corinthiens.
 
Dans ce passage, St Paul nous incite notamment à exercer nos dons au maximum, à ne pas nous contenter de demi-mesure ; non par orgueil, mais dans la recherche du Salut, pour nous-même et pour les autres. Tel un coureur qui se prépare de manière à remporter la course, nous sommes invités à consentir à l'ascèse de l'entraînement avec pour horizon la joie du Salut.
 
Pour moi, quel est le but à atteindre ? Le Salut est-il une motivation suffisante pour accepter de renoncer à certaines choses et faire des choix courageux ?"
Rémi Bullier, membre du Groupe biblique
 
Le chapitre 9 de la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens invite à proclammer l'évangile à ses frères, comme une nécessité.
 
 
"Le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'évangile de vivre de la proclammation de l'évangile". "Libre à l'égard de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin d'en gagner un plus grand nombre possible". "Je me suis fait tout à tous pour en sauver à tout prix quelques uns. Et tout cela, je le fais à cause de l'Evangile, pour y avoir part moi aussi".
 
Ne pas ménager ses efforts pour entrer dans l'application de l'évangile, au service de nos frères. C'est là oeuvre de fraternité.
 

Groupe biblique 2015-2016, l'année est lancée !

C'est le week-end dernier que la groupe biblique s'est retrouvé pour partager ensemble un week-end.

Au programme : plein air, partage, fraternité, prière et réflexion. Avec le thème d'année : Difficile fraternité, l'équipe découvre la lettre de Saint Paul aux Corinthiens.

Le week-end s'est achevé par la séance Lire Aux Eclats avec Catherine Chalier.

Laetitia et Edouard : les nouveaux responsables du groupe bilblique

Laëtitia et Edouard ont été appelés à devenir responsables du Groupe Biblique pour l'année 2014-2015.

EdouardEdouard, quand es-tu arrivé à Réseau Picpus ?

  1. En 2007 donc ça commence à faire !! J’ai passé 7 ans au Gospel, et une année au groupe biblique que j’ai beaucoup apprécié. Pourtant j’ai fait partie de beaucoup de groupes de lecture, de prière, j’ai assisté à pleins de conférences, mais je trouve agréable, juste et bon de revenir à la lecture simple de l’Evangile, ensemble. Serge m’a demandé entre deux portes en avril si je voulais être responsable et j’ai dit oui. C’est une joie ! Et j’aime beaucoup Picpus car j’ai beaucoup reçu de Picpus : cette fraternité dont on parle souvent  je la ressens profondément. Dans le monde dans lequel on est, qui est très dur je trouve, trouver un lieu de paix comme Picpus, ça me porte ! C’est une deuxième famille ! On est nourrit.

 

Comment envisages tu le thème d'année ?

  1. Edouard - Je connaissais cette phrase « avances au large » : ça nous parle nous les jeunes. On a tous au fond de nous, des freins, des blessures qui nous empêchent d’avancer. Et pour nous qui sommes invités à Picpus, on reçoit cette grâce là : la prise de confiance en soi, de chaleur fraternelle qui nous permet d’oser faire les choses et qui fera qu’un jour on arrivera à prendre une décision dans une direction, dans un chemin de sainteté dans nos vies. Je le souhaite à chacun. Ce thème là j’espère qu’il me permettra de me botter les fesses pour ne pas avoir peur de faire ou de prendre une direction !

Visuel feuille de don 16-17

faireundon roll

Nous contacter : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.