Marché de Noël 2016

 
 
Chers amis picpuciens, c'est bientôt NOËL !!
 
PicPuces-Noël 16

À l'heure où vous allez vous casser la tête pour rechercher des idées de cadeaux, nous vous proposons un
MARCHÉ DE NOËL A PICPUS !
A la fin de vos activités,
du lundi 28 novembre au jeudi 1er décembre. 
CDs, T-shirts, objets d'art, macarons et biscuits faits maison, café artisanal...  le tout pour servir de belles et grandes causes : Réseau Picpus et le Centre Damien de Molokaï ! 
Une fois n'est pas coutume : SUCCOMBEZ A LA TENTATION !
 
 15218520 10153914199946533 304883312 n    15218552 10153914389226533 1298918940 n

Week-End de Rentrée - 5 et 6 novembre 2016

Le Week-End de Rentrée de Réseau Picpus, c'est l'événement incontournable de l'année pour chaque membre de Réseau Picpus !

C'est un temps privilégié pour faire connaissance et découvrir la richesse de Réseau Picpus au travers des différentes activités proposées. Vivre et faire l'expérience du vivre ensemble et de la relation fraternelle à travers des moments privilégiés de détente, de réflexion, de prière, de partage et de visites. 

Le WER c'est aussi vivre l'esprit de Picpus dans l'ouverture à l'autre en témoignant de notre joie et notre espérance auprès des habitants de Caen.

Au programme: ateliers ludiques et participatifs, approfondissements et réflexions autour du thème d'année, visites interactives de la ville de Caen, concert, messes, rencontre des Caennais...

caen01

Informations pratiques:

Départ en car vendredi 04 Novembre à 19h.

Retour prévu dimanche 06 Novembre à 20h.

Inscriptions auprès des responsables d'activités.

Prix: 45€, 35€ pour les étudiants.

 

Retour sur la séance Halte du coeur du 6 décembre 2015

Le dimanche 6 décembre a eu lieu la première rencontre « Halte du cœur » animée par le Père Bernard ss.cc.

Un temps riche d’enseignement et de partage autour de la question « Pour quoi se mettre en route ? ».

Nous avons tenté de répondre à cette question en faisant un lien avec la spiritualité et la mission de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, à laquelle est rattaché Réseau Picpus.

« Quel est le projet des picpuciens ? »
Avoir un projet sous-entend avoir des objectifs et emprunter un chemin pour les atteindre.
Ceci implique de faire certains choix. Le projet picpucien est né de l'initiative de deux jeunes gens : Pierre Coudrin et Henriette Aymer de la Chevalerie. En pleine révolution française, contraints à se cacher ou emprisonnés, tous deux reçoivent un appel à donner leur vie à Dieu.
À Noël 1800, ils prononcent leur engagement : la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie est née. Le projet picpucien vise à reconstruire l'humanité que le mal a détruite. Ce courant spirituel de la réparation ne se réduit pas à des choses à faire, il peut aussi se concrétiser avec un travail sur soi et des attitudes à adopter telles que : la lecture de l'Évangile, la compassion, l'adoration et le service. Décliné à notre époque et dans le monde, ce projet prend des formes diverses : vie d'adoration, de pénitence, accompagnement et projets éducatifs auprès des plus pauvres.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour la prochaine Halte du cœur qui aura lieu le Mercredi 10 février 2016, après la messe des Cendres à Picpus.

> Plus d’infos sur la Halte du cœur

HDC 6dec2015 RP web

Visuel feuille de don 16-17

faireundon roll

Nous contacter : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dernier numéro ACP

ACP41

Nouveau CD Good New !

module-CD4